Des organismes plus grands dans le passé
Souvent les plus grands organismes sont en meilleure santé et vivent plus longtemps que les plus petits spécimens du même genre. Il est certain que les facteurs environnementaux (en particulier l’alimentation) et les variations génétiques jouent un rôle important dans la détermination de la taille d’une créature et de sa durée de vie. Toutefois, il existe de nombreux créationnistes qui croient que les ancêtres plus grands des organismes modernes (comme on le voit dans le registre fossile) fournissent une preuve importante de déclin dans les systèmes biologiques. La terre des débuts aurait fourni l’environnement optimal pour des organismes sains (avec des biomes originaux spécialisés créés directement par Dieu). Peut-être qu’une partie de l’explication du gigantisme était les conditions atmosphériques du monde pré-diluvien. Mais nous savons que certaines espèces géantes ont persisté même au cours des siècles après le Déluge (mégafaune glaciaire, par exemple). Sans aucun doute, les types biologiques ont continué à diminuer comme ils le font aujourd’hui. Avec quelques exceptions possibles (comme la baleine bleue et l’éléphant d’Afrique), les restes fossilisés des différents types d’animaux sont significativement plus grands que leurs homologues des temps modernes, démontrant une tendance générale à la dégénérescence au fil du temps.
Alors que la médecine moderne et l’amélioration de la nutrition ont inversé la tendance à la baisse de la durée de vie humaine, les mutations génétiques humaines continuent de s’accumuler et de nouvelles maladies posent de nouveaux défis. Ces plantes et animaux anciens n’auraient pas souffert de la détérioration génétique qui s’est accumulée depuis ce temps. En Romains 8:21-22 la Bible traite de l’esclavage à l’égard des forces corruptrices qui ont été introduites avec la chute et la malédiction de Genèse 3. Mais l’Écriture parle d’un temps où les hommes vivaient plusieurs centaines d’années, les géants étaient communs sur la terre, et le génome humain était en mesure de supporter une importante consanguinité (plusieurs goulots d’étranglement génétique). Divers animaux peuvent atteindre une taille indéterminée, de sorte qu’ils deviendront des géants s’ils vivent assez longtemps. Combien de temps un dinosaure vivrait-il dans le monde pré-diluvien? Même aujourd’hui, certains reptiles vivent plus longtemps que les humains. Par exemple, la tortue Harriet que Charles Darwin avait ramenée des îles Galápagos a vécu jusqu’en 2006, et est morte à l’âge mûr de 175 ans. Si les dinosaures ont vécu significativement plus longtemps que les humains sur la terre des débuts, certains des organismes créés peuvent avoir duré jusqu’au Déluge! Leur longévité et capacité de reproduction (par rapport aux mammifères, etc.) pourraient expliquer pourquoi le monde primitif est rapidement devenu l' »âge des reptiles ».
Les dinosaures n’étaient certainement pas les seules créatures qui ont atteint une taille fantastique sur la terre des débuts. Un reptile semblable, le crocodilien Sarcosuchus Imperator, atteignait une taille de plus de 40 pieds de long. Notez ci-dessus le dessin du crâne de Sarcosuchuscomparé à un crâne de crocodile moderne. Des fossiles trouvés dans ce qui est aujourd’hui le désert du Niger montrent un super-crocodile qui se serait délecté de dinosaures dans ce qui était alors la verdoyante vallée d’une rivière. Souvent, nous pouvons identifier des plantes et des animaux fossilisés aussi étroitement apparentés à des espèces toujours vivantes. Par exemple, des fougères fossiles ont été découvertes qui sont de la même famille que les modernes, mais les fougères fossiles ont la taille d’arbres! Sur la terre des débuts, les prêles atteignaient plus de trente pieds de haut. Un pingouin fossilisé nommé Anthropornis a été trouvé sur l’île Seymour au large de la côte de l’Antarctique (sous l’autorité de la Nouvelle-Zélande). C’est un genre de pingouin géant qui atteignait une hauteur d’environ 6 pieds et pesait environ 200 livres (voir ci-dessous). Par comparaison, la plus grande espèce de manchot moderne, le manchot empereur, a entre 3 et 4 pieds de haut.
Il y avait d’énormes cafards (voir ci-dessous), fourmis, grillons, sauterelles et même des araignées monstrueuses qui prospéraient dans un pays d’été sans fin. Des libellules avec une envergure de trois pieds survolaient des marécages dans lesquels des castors de huit pieds, des grenouilles monstrueuses, et des quenouilles de soixante-pied proliféraient. Les coléoptères atteignaient la taille d’un gant de baseball et grimpaient sur des conifères qui atteignaient une centaine de pieds de haut. Le Koala emblématique de l’Australie pèse jusqu’à 31 livres.Comparez cela aux anciens couverts forestiers où un marsupial de 150 livres, appelé Nimbadon, régnait. Le fossile du dipneuste a deux fois la taille du dipneuste moderne. Megapiranha, un piranha fossile découvert en Argentine avait environ 3 pieds de long – une bête quatre fois plusgrande que les piranhas vivants aujourd’hui. Les éphémères modernes peuvent arborer une envergure de 10 pouces au maximum, mais un éphémère primitif Bojophlebia prokopi avait une envergure de 18 pouces. Un ver de sable géant a été découvert à Devon, en Angleterre. Ces vers géants auraient atteints jusqu’à 3 pieds de long et 6 pouces de large. Leurs grands trous creusés indiquent que les créatures se seraient déplacé sous la surface, un peu comme les vers de terre modernes utilisés pour la pêche.
Dans son livre enchanteur sur les géants fossiles, Monumental Monsters, Vance Nelson montre comment les créatures du monde entier ont perdu en taille et en diversité par rapport à leurs parents anciens. Par exemple, le raton laveur fossile Chapalmalania altaefrontis, (en bas deuxième image en partant de la gauche) aurait éclipsé les ratons laveurs vivants. Avec sa queue courte et son corps de 5 pieds, il aurait ressemblé un peu à un ours panda géant. Pelorovis est un genre éteint de boviné africain qui ressemblait au Buffle d’Afrique, mais arborait une corne de 10 pieds de large! En bas dans la première image en partant de la gauche est représenté le crâne de l’animal géant appelé hyène Dinocrocuta. Ce monstre fossile aurait pesé environ 850 livres, près de 4 fois la taille des plus grandes hyènes modernes. Un fossile improbable a été découvert en 2009 dans une mine de charbon colombienne…le plus grand serpent enregistré. Le monstre, appelé Titanoboa, avait environ 45 pieds de long et aurait pesé plus d’une tonne! En comparaison, le record du Guinness pour un serpent trouvé vivant est d’un peu plus de 25 pieds. Le fossile australien Varanus prisca (alias Megalania prisca) montre une diminution spectaculaire de la taille de ces varans (en bas troisième image en partant de la gauche). Alors que le dragon de Komodo existant pourrait atteindre 10 pieds de long, son parent ancestral aurait fait environ 26 pieds de long. Les fossiles de Wombat et de seacow témoignent également de géants dans le passé.
Le gigantisme semble être une caractéristique majeure du registre fossile. Des chasseurs de fossiles en Uruguay ont découvert les restes d’un rat d’une tonne (similaire au Pacarana d‘Amérique du Sud). Le rongeur aurait eu à peu près la taille d’une petite voiture et sa tête seule aurait été plus grosse que celle d’une vache! (voir première photo à gauche ci-dessous) Un autre rongeur surdimensionné, le cobaye géant, atteignait la taille d’un rhinocéros moderne; tandis que l’ancien rhinocéros était le plus grand animal terrestre à avoir jamais foulé la terre. Le grand rhinocéros blanc mâle pourrait avoir pesé jusqu’à 4 tonnes, mais le Paraceratherium, un rhinocéros éteint sans corne, pesait jusqu’à 20 tonnes! (voir troisième photo en partant de la gauche ci-dessous) Des empreintes d’un mille-pattes monstrueux de huit pieds de long ont été découvertes au Nouveau-Mexique en 2005. Spencer Lucas, conservateur de la paléontologie Paracatherium vs Rhino au Musée d’Histoire Naturelle du Nouveau-Mexique, a commenté, « Ils ne pouvaient tout simplement pas survivre avec cette taille dans l’atmosphère moderne… Pour qu’un insecte atteigne cette taille, il faudrait beaucoup plus d’oxygène dans l’air. » (Voir deuxième photo en partant de la gauche ci-dessous) Les fossiles d’un crapaud de 10 livres, d’un chameau de 13 pieds de haut, d’un chien géant de la taille d’un ours et d’un ornithorynque de 8 pieds racontent tous l’histoire d’organismes plus grands dans le passé. L’ancien Mammouth des steppes pesait jusqu’à 31 000 livres par rapport au plus gros éléphant de l’histoire, un mâle de 24 000 livres qui a été tué en Angola. Les coyotes modernes sont plus petits que leurs ancêtres de l’ère glaciaire. Les restes d’un iguane géant ont été trouvés dans les sédiments de l’île fidjienne de Viti Levu. Il fait plus de deux fois la taille de l’iguane vivant. Les restes de babouins géants ont été découverts dans les plaines du Kenya. Pesant environ 140 livres, ils auraient eu deux fois la taille des babouins modernes. Dans l’Antiquité, Dinicthys terrelli, un poisson géant à l’aspect féroce, atteignait une trentaine de mètres de long
, la tête et le cou couverts de solides os en forme armure et arborant quatre dents en forme de ciseaux à l’avant de sa mâchoire. Les restes fossilisés d’un ancien scorpion de mer trouvé à NY mesure 6 pieds de long. Il semble que des créatures monstrueuses ont existé dans tous les écosystèmes sur la terre des débuts!
, la tête et le cou couverts de solides os en forme armure et arborant quatre dents en forme de ciseaux à l’avant de sa mâchoire. Les restes fossilisés d’un ancien scorpion de mer trouvé à NY mesure 6 pieds de long. Il semble que des créatures monstrueuses ont existé dans tous les écosystèmes sur la terre des débuts!
Selon le Guinness, le plus grand hérisson actuel est le hérisson européen; et le plus grand connu est un monstre qui pesait un peu moins de 10 livres. Mais le hérisson fossilisé Deinogalerix, qui a été découvert en Italie, était un énorme porc qui aurait eu 5 fois la taille du hérisson européen. Ci-dessous (première photo en partant de la gauche) se trouve une photo de l’oiseau géant Teratorn (Argentavis magnificens) avec une envergure de 25 pieds du Musée d’histoire naturelle de Los Angeles. L’oiseau vivant ayant la plus grande envergure est l’albatros, qui a environ 12 pieds entre le bout des ailes. Mais le Pelagornis sandersi, un ancien albatros dont les restes ont été trouvés en Caroline du Sud, avait une envergure de 24 pieds. Le Moa géant disparu (Dinornis maximus) de Nouvelle-Zélande avait une hauteur incroyable de 12 pieds (voir deuxième photo en partant de la gauche ci-dessous). Les seriemas d’Amérique du Sud sont des oiseaux à longues pattes qui se nourrissent à pied et préfèrent fuir en cas de danger plutôt que de voler. Ils atteignent une taille d’environ 35 pouces. Mais l’oiseau étroitement apparenté Brontis (dont les fossiles se trouvent en Amérique du Sud) était un « oiseau terrifiant » qui pesait 900 livres qui aurait fait 9 pieds de haut! Ci-dessous deux des fossiles exposés au Mt. Blanco Fossil Museum: le crâne d’une salamandre géante (troisième photo en partant de la gauche) et les cornes d’un ancien bison (quatrième photo ci-dessous en partant de la gauche), mesurant 8 pieds d’une pointe à l’autre. Également ci-dessous (cinquième photo en partant de la gauche) est un énorme squelette de tortue exposé au Musée Peabody de Yale. Il a 11 pieds de long, 15 pieds de large et aurait pesé environ 3 tonnes. Des scientifiques en Espagne ont trouvé des fossiles d’une méga-musaraigne qui était capable de projeter du venin à partir de dents couleur de sang. Les chercheurs décrivent cette musaraigne éteinte, Dolinasorex glyphodon, comme « géante » car elle avait une masse d’environ 2 onces, quatre fois plus lourde qu’une musaraigne d’eau moderne. Des cerfs massifs (sixième photo ci-dessous en partant
de la gauche), kangourous, et des ânes ont tous été trouvés dans le registre fossile. Même une puce fossilisée du Jurassique d’un pouce de long a été découverte en Chine (en bas à l’extrême droite).
L’entélodonte est une créature éteinte qui a été appelée le « cochon terminator » en raison de sa taille et de son apparence féroce. Ressemblant à une sorte de phacochère massif, le cochon terminator aurait pesé plus de 900 livres. Mais contrairement aux porcs de la ferme d’aujourd’hui qui deviennent gros et paresseux, l’entélodonte aurait été un superprédateur. La première photo ci-dessous en partant de la gauche est de l’artiste William Munns et montre sa re-création du singe géant Gigantopithecus. En se fondant sur les dents et fragments de mâchoire trouvés en Chine, on pense que le grand singe aurait atteint 10-12 pieds de haut. Certaines personnes croient que quelque chose de semblable à cette créature existe encore sous la forme du Bigfoot. Le tatou géant sud-américain pèse environ 70 livres. Comparez cela au Glyptodon, l’ancien tatou d’Amérique du Sud (deuxième photo ci-dessous en partant de la gauche) qui était gros comme une automobile et pesait jusqu’à deux tonnes! Ensuite, il y a l’exemple du Mesonyx à dents de sabre. C’était un loup, un peu plus grand qu’un grand danois, et au moins deux fois plus grand qu’un loup des bois moderne. En 2017, une ancienne espèce de loutre de la taille d’un loup a été déterrée en Chine. Siamogale melilutra avait plus de deux fois la taille de la loutre de rivière géante sud-américaine moderne.
Découverts en 2011 sur l’île espagnole de Minorque étaient des restes d’un lapin géant. Le lapin géant pesait 26 livres, soit environ six fois plus grand que le lapin européen commun (voir la comparaison dans la deuxième photo ci-dessous en partant de la gauche). Le Smilodon, un grand tigre à dents de sabre, était plus grand et plus féroce que n’importe quel tigre moderne. Un crâne d’ours à face courte géant trouvé dans le Dakota du Sud est un tiers plus grand que le plus grand des grizzlis d’aujourd’hui. Aujourd’hui, il est rare de trouver un paresseux qui pèse 20 livres, mais les restes du paresseux Megatherium terrestre géant ont été trouvés dans des grottes en Amérique du Sud. Il pesait jusqu’à 4 tonnes et atteignait 18 pieds de haut. Donc, il n’avait pas besoin de grimper aux arbres pour avoir beaucoup de feuilles à manger. Il semble que ce gigantisme était courant chez les mammifères, même jusqu’à l’ère glaciaire. L’image classique de l’évolution du cheval à partir d’un ancêtre ressemblant à un petit cerf jusqu’aux grands chevaux d’aujourd’hui doit être réévaluée. Le plus grand cheval dans l’histoire, un hongre de race Shire nommé Mammouth, est né en 1848 et a finalement pesé 3.300 livres. Mais le cheval fossile Equus Giganteus, un énorme animal ressemblant à un zèbre, aurait pesé plus de 3500 livres, beaucoup plus que n’importe quel zèbre moderne! (dernière photo ci-dessous en partant de la gauche)
Peut-être le plus terrifiant de tous les anciens monstres, le requin fossile mégalodon devenait trente fois plus grand que le plus grand requin blanc moderne (voir photo ci-dessous). Le registre fossile regorge d’exemples d’immenses créatures qui ont prospéré dans le passé. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas aussi de plus petites variétés de ces animaux parmi ces couches de roche. Certains restes préservés de castors, de rongeurs, d’éléphants et d’oiseaux de proie seraient proches en de taille de leurs populations modernes. Il y a même un certain nombre de plus petits dinosaures. Les espèces animales à travers l’histoire semblent avoir été capables d’une grande variation dans les tailles (comme les chiens modernes). Le fait est que, quand nous pouvons identifier des espèces comparables, il y avait, en règle générale, des variétés beaucoup plus grandes dans le passé lointain qu’il n’y en a de vivantes aujourd’hui. Et pour autant que nous puissions en juger, ce ne sont pas des aberrations, des cas insolites de gigantisme. La norme de la population était simplement plus grande dans le passé. Grâce à notre compréhension actuelle de la théorie de l’information, cette tendance à grande échelle d’entropie génétique au cours des âges ne devrait pas nous surprendre.
Une autre preuve de déclin biologique provient d’une société californienne, Ambergene, qui a breveté un procédé de stérilisation d’échantillons d’ambre, les broyant, puis cultivant les microbes anciens qu’on y trouve. La recherche de la société les a conduit à croire que ces anciens microbes donneront des applications agricoles plus fortes et puissantes que les descendants modernes (voir ci-dessous). Ils ont même isolé une levure enfouie dans une ancienne abeille, l’ont cultivée et l’ont trouvée très « active » alors qu’ils brassaient de la bière ambrée! La preuve suggère que la détérioration biologique et la dégradation de l’environnement ont contribué à la dévolution (un déclin de la condition physique, de la masse corporelle, de la santé globale, et de la longévité) à travers les âges.
Numéro du brevet: 5593883
Résumé:
La récupération d’anciennes bactéries vivantes, champignons et autre matériel biologique provenant de diverses sources fossilisés dans de l’ambre ou des résines apparentées est décrite. Plusieurs souches bactériennes anciennes ont été classées comme étant apparentées à diverses espèces du genre moderne Bacillus, par exemple, en fonction de leurs caractéristiques morphologiques et biochimiques, et les profils d’activité enzymatique. Bien que certaines des caractéristiques des micro-organismes anciens sont bien corrélées avec leurs homologues modernes, plusieurs différences ont été observées. En outre, plusieurs des micro-organismes anciens décrits dans cet article présentent des activités antimicrobiennes puissantes contre des agents pathogènes bactériens et fongiques modernes qui attaquent les animaux et les plantes. Différentes utilisations de ces anciens micro-organismes sont envisagées, y compris leur utilisation dans l’agriculture, les procédés industriels, la biorestauration, le diagnostic et le traitement des maladies.