Accueil

Grand succès du premier congrès national Bible et Science 2019 à Mulhouse

Premier congrès national Bible & Science à Mulhouse, 25-27 octobre 2019

Plus de 600 congressistes venus de toute la France et au-delà se sont rassemblés pour un congrès d’une haute teneur scientifique.

Chercheurs, universitaires, enseignants, médecins, et beaucoup de jeunes ont été surpris de découvrir autant d’arguments solides corroborant le récit biblique de nos origines. Pour cette première édition, sur un sujet ô combien délicat et propice aux prises de position radicales et antagonistes, les organisateurs espéraient pouvoir rassembler 300 personnes. Ils ont été surpris de recevoir plus de 600 congressistes venus de toute la France, et au-delà.

La génétique était au cœur de l’événement, avec la venue du Professeur John Sanford, auteur de nombreuses publications, et d’un ouvrage grand public tout juste traduit en français L’entropie génétique et le mystère du génome. Les arguments développés, illustrés d’extraits de publications scientifiques, en plus de ses propres travaux, ont mis en lumière ce que révèle la génétique sur nos origines. Le résultat est à l’opposé du discours enseigné partout depuis Darwin.

L’intégralité des 11 sessions ont été filmées et sont disponibles sur clé USB et bientôt en VOD.

Retrouvez l’ensemble des 3 jours de congrès sur une seule clé USB. 11 sessions enregistrées à la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse. 
Les intervenants : Dr John SANFORD (invité d’honneur), André EGGEN, Etienne VERNAZ, Dominique TASSOT, Guy BERTHAULT, Jean de PONTCHARRA, Eric LEMAITRE, Pierre AMEY.

Visitez le site Internet du premier congrès national Bible & Science 2019.

Pour acheter la clé USB au prix de 50 €, cliquer ici.

Communiqué de presse : Patrick Vauclair

Lire l’article entier sur Info Chrétienne.


Premier congrès national Bible & Science à Mulhouse, 25-27 octobre 2019

Nouveau Service VOD (Vidéo à la demande) 

Démarrage du service VOD (achat / location) de notre partenaire VX-COM

Première vidéo du congrès national BIBLE & SCIENCE : « Dévolution et entropie génétique » avec le généticien John Sanford

Le généticien John Sanford apporte les preuves de la dégénérescence de tous les organismes vivants à partir des dernières avancées de la génétiques (entropie génétique). Ce constat contredit frontalement la théorie de l’évolution (conférence illustrée lors du premier congrès national Bible & Science 2019).

Bande annonce

Vidéos du congrès national BIBLE & SCIENCE

L’évolution darwinienne à la lumière des découvertes génomiques avec le Dr André Eggen, ancien directeur de recherche en génétique animale

André Eggen est ingénieur agronome diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich, docteur en sciences et ancien directeur de recherches spécialiste du génome dans un grand établissement de recherche français.
Alors que la théorie de l’évolution est considérée par le grand public comme largement démontrée, un nombre croissant de chercheurs osent la confronter aux dernières découvertes sur les génomes.
Cette session met en lumière les problèmes rencontrés et l’obligation de reconsidérer notre vision de la vie, de son origine et de sa transmission.

Nouvelles preuves génétiques réfutant l’évolution néodarwinienne – par John Sanford

Il s’agit d’un exposé apporté par le généticien John Sanford au premier congrès national Bible & Science qui a eu lieu du 25 au 27 octobre 2019 à Mulhouse.
La théorie néodarwinienne de l’évolution est en train de s’effondrer.
Trois nouvelles preuves puissantes contre l’évolution sont :
a) la réfutation du célèbre théorème fondamental de la sélection naturelle de Fisher,

b) la réfutation de l’évolution menant du singe à l’homme – grâce au grave « problème du temps d’attente » et

c) la réfutation de la célèbre affirmation par Ohno que « l’évolution de novo de l’enzyme nylonase » est possible.

Sédimentologie : de la stratification à la paléohydraulique – par Dominique Tassot

Voici la vidéo de l’exposé présenté par Dominique Tassot au premier congrès Bible & Science à Mulhouse qui s’est déroulé au 25 au 27 octobre 2019 sur la nouvelle sédimentologie inaugurée par Guy Berthault.

Dominique Tassot expose, dans cette conférence accessible à tous, l’histoire fascinante de la découverte de Guy Berthault dont il met en avant les principes essentiels, mais aussi les rebondissements caucasses. Les conséquences de cette nouvelle sédimentologie sont assurément de nature à bouleverser un certain nombre de dogmes en géologie, dont, en premier lieu, celui des longs âges géologiques. Cette découverte vient encore confirmer que le véritable esprit scientifique n’est pas là où l’on pense : il se trouve en fait, non pas dans l’établissement scientifique qui s’est alourdi par la somme d’idées conventionnelles ingurgitées sans questionner les principes de base, mais dans des esprits curieux libres de tout carcan.

Datations radiométriques et datations de dinosaures au C14 – par Jean de Pontcharra

Le consensus veut que les dinosaures aient disparu il y a environ 65 millions d’années. Pourtant, certains de leurs fossiles datés récemment contiennent du carbone 14, indiquant un âge très inférieur.
Cette exposé aborde les problèmes du choix des conditions initiales et de contamination des méthodes de datation radiométrique et en discute les conséquences sur la chronologie des ères géologiques. Il a été donné par Jean de Pontcharra lors du premier congrès national Bible et Science qui s’est tenu à Mulhouse du 25 au 27 octobre 2019.

L’homme mutant – par Eric Lemaître

Voici la vidéo de l’exposé apporté par Eric Lemaître, socio-économiste, au premier congrès Bible & Science à Mulhouse qui s’est déroulé au 25 au 27 octobre 2019. L’idéologie utopiste transhumaniste y est dévoilée.