Documentaire vidéo sur le Déluge : The Ark and the Darkness
Il existe un récit vieux de plus de 4 000 ans, qui relate un déluge mondial d’ampleur cataclysmique et qui a été conservé dans les écrits anciens de toutes les grandes cultures du monde. Beaucoup pensaient qu’il ne s’agissait que d’un mythe, mais des découvertes récentes confirment ce que la Bible a toujours dit.
L’arche de Noé a résisté à un déluge mondial, comme le prouvent les preuves scientifiques.
La géologie, la paléontologie, les archives fossiles, l’histoire ancienne, le volcanisme, les sciences de la terre – toutes ces disciplines scientifiques convergent vers une vérité simple : le Déluge de Noé s’est réellement produit.
Rejoignez une équipe de scientifiques de l’organisation Answers in Genesis et de l’Université Liberty pour découvrir la vérité sur le déluge de Noé à travers un documentaire DVD de 125 min qui vient de sortir et qui a été coréalisé par les studios Genesis Apologetics et Sevenfold Films, réalisateur de Genesis: Paradise Lost.
The Ark and the Darkness est la représentation du Déluge de Noé la plus fidèle à la Bible et la plus photoréaliste jamais diffusée au cinéma. Ce film porte le photoréalisme à un niveau supérieur. En coopération avec des experts d’Answers in Genesis, de Liberty University et de Genesis Apologetics, ce film révèle comment le Déluge de Noé s’est déroulé, comment les dinosaures ont été piégés dans le Déluge, ce qui s’est passé après, et examine également comment le jugement du Déluge de Noé constitue un parallèle pour les évènements de la fin des temps.
Ce documentaire vous emmènera dans un voyage allant de la création, à la chute de l’homme, puis au monde prédiluvial, pour ensuite vous plonger au cœur du Déluge de Noé lui-même, vous transporter dans le monde postdiluvial, et finalement dans le monde d’aujourd’hui, et se termine par un saut dans l’avenir avec le Jugement dernier.
Parmi les têtes d’affiche, se trouvent les experts suivants :
- Dr John Sanford
John Sanford a été professeur à l’Université de Cornell pendant plus de 25 ans, et est semi-retraité depuis 1998. Il est titulaire d’un doctorat en amélioration des plantes et en génétique végétale. Tout en étant professeur à Cornell, John a formé des étudiants de troisième cycle et mené des recherches génétiques à la station d’expérimentation agricole de l’État de New York à Genève, dans l’État de New York. Au cours de cette période, John a créé de nouvelles variétés de cultures en utilisant la sélection conventionnelle et s’est ensuite fortement impliqué dans le domaine émergent du génie génétique des plantes. John a publié plus de 80 articles scientifiques et a obtenu plus de 30 brevets. Ses contributions scientifiques les plus importantes concernent trois inventions : le processus biolistique (« canon à gènes »), la résistance aux agents pathogènes et l’immunisation génétique. Une grande partie des cultures transgéniques (en termes de nombre et de superficie) cultivées dans le monde aujourd’hui ont été génétiquement modifiées à l’aide de la technologie du canon à gènes mise au point par John Sanford et ses collaborateurs. Il a également créé deux entreprises biotechnologiques dérivées de ses recherches, Biolistics, Inc. et Sanford Scientific, Inc. John Sanford occupe toujours un poste à Cornell (professor associé), mais il s’est largement retiré de Cornell et a créé une petite organisation à but non lucratif, Feed My Sheep Foundation.
Scientifiquement converti à la création en six jours, son livre révolutionnaire L’entropie génétique et le mystère du génome démontre pourquoi l’ADN humain se détériore inexorablement à un rythme alarmant et ne peut donc pas être âgé de plusieurs millions d’années.
- Dr Andrew Snelling
Andrew A. Snelling a été pendant de nombreuses années géologue, chercheur principal et rédacteur en chef du CEN Technical Journal (aujourd’hui Journal of Creation) à la Creation Science Foundation (aujourd’hui Creation Ministries International), à Brisbane, en Australie. À partir de 1998, il a travaillé pour l’Institute for Creation Research, aux États-Unis, où il était professeur associé de géologie. Depuis 2007, il travaille pour Answers in Genesis USA.
Andrew a obtenu une licence en géologie appliquée avec mention très bien à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney, et un doctorat en géologie à l’Université de Sydney, pour sa thèse intitulée A geochemical study of the Koongarra uranium deposit, Northern Territory, Australia (Étude géochimique du gisement d’uranium de Koongarra, Territoire du Nord, Australie). Entre ses études et aujourd’hui, Andrew a travaillé pendant six ans dans les secteurs de l’exploration et de l’exploitation minière en Tasmanie, en Nouvelle-Galles du Sud, dans l’État de Victoria, en Australie occidentale et dans le Territoire du Nord, en tant que géologue de terrain, géologue minier et géologue de recherche. Il a travaillé à plein temps pour le ministère australien de la création de 1983 à 1998, période pendant laquelle il a également été appelé comme consultant en géologie pour le projet d’uranium de Koongarra (1983-1992).
Il a donc participé à des projets de recherche avec divers scientifiques du CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation), de l’ANSTO (Australian Nuclear Science and Technology Organisation) et des universités australiennes, ainsi qu’avec des scientifiques des États-Unis, de Grande-Bretagne, du Japon, de Suède et de l’Agence internationale de l’énergie atomique. À la suite de ces recherches, Andrew a participé à la rédaction d’articles scientifiques qui ont été publiés dans des revues scientifiques internationales.
Andrew a participé à de nombreuses recherches sur la création en Australie et à l’étranger, notamment sur la formation de tous les types de dépôts minéraux, la radioactivité des roches et la datation radio-isotopique, ainsi que sur la formation des roches métamorphiques et ignées, des strates sédimentaires et des paysages (par exemple le Grand Canyon, aux États-Unis, et Ayers Rock, en Australie) dans le cadre biblique de l’histoire de la terre.
Andrew s’est également beaucoup impliqué dans le projet RATE, dirigé par l’ICR, qui a permis de faire des percées importantes dans le domaine de la datation radiométrique.
- Dr Gabriela Haynes
Gabriela Haynes, paléontologue, a obtenu un doctorat en géologie/paléontologie à l’Université fédérale de l’État de Ceará au Brésil, en Amérique du Sud, conjointement avec l’Université du Kentucky. Elle travaille au département de recherche d’Answers in Genesis (AiG) et collabore au ministère international de sensibilisation d’AiG en tant que traductrice et réviseuse pour la langue portugaise.
Le DVD comprend des bonus tels que les coulisses, les bandes-annonces et des vidéos éducatives supplémentaires. Il peut être commandé directement sur le site Internet de Genesis Apologetics ou sur le site Internet de Sevenfold Films. Une version Blu-ray est également disponible.
La bande-annonce de 2 mn 29 s peut être visionnée ci-dessous :
Le documentaire complet de 2 h 12 mn 13 s en version 4K est également disponible gratuitement sur YouTube en version originale anglaise :
Chercheur solitaire, je développe depuis 1977 une nouvelle hypothèse sur la géologie de la Terre. Tout est rigoureusement scientifique. J’aimerais bien qu’on fasse un effort de s’intéresser à mon travail. La théorie de la tectonique des plaques viole 2 lois physiques fondamentales et elle n’explique rien mais, avec ses mensonges, elle a réussi à contaminer l’esprit de toute la communauté scientifique et même l’esprit de ceux qui se disent scientifiques chrétiens. Pour plus de détails, vous avez mon adresse mail.