Webinaire Zoom sur la Création le 6 mars 2021

22 février 2021 0 Par Bible & Science Diffusion

Samedi 6 mars 2021

Un webinaire Zoom sur la création, mettant l’accent sur l’importance cruciale et les enjeux de cette question pour la foi chrétienne, avec deux scientifiques de très haut niveau et un théologien. Les faits scientifiques présentés par un spécialiste de spectrométrie de masse sur les dinosaures, les dragons et leur ADN mis en rapport avec les connaissances en génétique seront de nature à ébranler la chronologie du monde et donc ce qui est devenu le récit naturaliste des origines.

Programme

  • 10h00 : La création – les vérités fondamentales – Pr Andrew McIntosh
  • 11h00 : Dinosaures, Dragons et ADN – Pr Steve Taylor
  • 14h00 : Adam, père de l’humanité ou personnage mythique – Dr Daniel Arnold
  • 15h00 : Questions & Réponses et conclusion

Les orateurs

Pr Andrew McIntosh

Pr Andy McIntosh

Andrew McIntosh est professeur émérite de thermodynamique et de théorie de la combustion à l’Université de Leeds et professeur auxiliaire à l’Université de l’État du Mississippi (USA). Il est l’auteur de plus de 195 articles de recherche.


Professeur Steve Taylor

Pr Steve Taylor

Steve Taylor est actuellement à la tête du groupe de recherche en spectrométrie de masse de l’École d’ingénierie électrique, électronique et informatique – Université de Liverpool. Il a publié plus de 340 articles dans la littérature scientifique dite à accès ouverte. Il détient neuf brevets et est fondateur et directeur d’une spin out de l’Université de Liverpool.


Dr Daniel Arnold

Dr Daniel Arnold

Daniel Arnold est Suisse. Il a enseigné à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs de 1981 à 2014. Il a pris sa retraite en 2014 après 33 ans de service. Il est fasciné par les textes narratifs de la Bible et a publié huit commentaires bibliques en français (Juges, Ruth, Elie, Elisée, Esther, Daniel, Jonas et l’évangile de Marc). Son ouvrage de référence sur l’éthique chrétienne a été inclus dans un lot de livres offert à 18 000 pasteurs d’Afrique francophone dans le cadre du projet de la Société Internationale Missionnaire (SIM) « Outillez les pasteurs d’Afrique ».

Daniel Arnold détient une licence en sciences économiques de l’université de Lausanne (1972), un diplôme d’enseignement du canton de Vaud (1975), une maîtrise en théologie du Western Conservative Baptist Seminary (WCBS) de Portland, Oregon, USA (1981), et un doctorat en théologie du South African Theological Seminary (SATS), mai 2014. Sa thèse est publiée sous le titre : “The Book of Daniel: When Structures Enlighten Prophecy. A Study of Parallelisms and Progressions as Means of Communication.”

Daniel Arnold s’est converti dans le cadre des Groupes Bibliques Universitaires (GBU) à l’âge de 22 ans. Dans sa jeunesse, il a pratiqué l’athlétisme, en particulier le saut à la perche. Durant plus de vingt ans, il a composé chaque année une pièce de théâtre à l’occasion de Noël. Daniel Arnold est marié à Jeannie. Ils sont parents de trois enfants adultes et grands-parents de trois petits-enfants. Depuis une dizaine d’années, Daniel effectue des voyages en Afrique dans le cadre de la formation des pasteurs.

Informations pratiques

Participation possible uniquement sur inscription.

  • Envoyer une demande de participation par courriel à l’adresse suivante.
  • Vous recevrez une confirmation et un lien Zoom pour participer à la conférence deux ou trois jours avant l’événement.
  • La salle de conférence ouvrira le samedi 6 mars 2021 à partir de 9h45 le matin et de 13h45 l’après-midi.

Le séminaire se fera à distance par vidéoconférence (webinaire Zoom.)

Date : Samedi 6 mars 2021

Horaires : 10h00 à 16h00

La brochure PDF du webinaire peut être téléchargée ici.