La Bible avait-elle raison de dire que le porc est vraiment une viande impure ?
Par Dr David Jockers
(NaturalNews) Le peuple hébreu a évité le porc et les produits porcins en tant que principe alimentaire discuté dans la Bible. Le livre du Lévitique stipule clairement que les porcs, parce qu’ils ne ruminent pas, sont une viande impure. La science moderne a montré que les porcs contiennent une quantité de substances toxiques très élevée qui les rend impropres à la consommation humaine.
« et le porc, qui a l’ongle divisé et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas ; il vous sera souillé. »
Lévitique 11:7.
La Bible met en garde les Hébreux contre les aliments impurs et explique la raison de l’impureté. Les porcs sont des animaux sales qui se nourrissent impitoyablement de tout ce qu’ils trouvent dans la ferme. Non seulement ils sont connus pour consommer les restes de nourriture, des insectes et leurs propres excréments, mais ils consomment aussi de manière cannibale leurs propres carcasses. Il est connu qu’ils ont tué et mangé leurs progénitures quelquefois aussi.
En raison de leur mode de vie charognard, ils abritent d’énormes quantités de virus et de parasites. Les porcs sont connus pour être porteurs primaires des organismes pathogènes suivants, qui peuvent créer des problèmes de santé très graves :
- le ténia du porc Taenia solium,
- le SDRP (syndrome dysgénésique et respiratoire du porc),
- le virus Nipah,
- le virus Menangle,
- le virus de l’hépatite E (VHE).
Une enquête de Consumer Reports a constaté que 69 % de tous les échantillons de porc cru testés étaient contaminés par des quantités élevées de micro-organismes volatils tels que Yersinia enterocolitica. Cette bactérie provoque de la fièvre et le stress digestif et peut causer une infection mortelle.
Pourquoi la viande de porc est-elle si toxique ?
Les animaux qui « ruminent » comme il est dit dans la Bible sont appelés ruminants. Ces animaux ne mâchent guère leur nourriture quand elle est d’abord avalée. Mais ils ont quatre estomacs qui digèrent et régurgitent les aliments par un procédé spécial qui permet une digestion complète. Les grands ruminants sont les vaches, les moutons et les chèvres.
Le système digestif d’un cochon est unique en ce qu’il métabolise la nourriture très rapidement dans un estomac dans un processus qui prend environ quatre heures. Une vache prend ving-quatre heures pour digérer ce qu’elle mange, et elle est capable de se débarrasser de l’excès de toxines durant le processus digestif. Le système digestif du porc ne permet pas de faire cela, et les toxines sont transportées dans les cellules adipeuses et les organes du porc lui-même.
Les porcs n’ont pas non plus de glandes sudoripares. La transpiration est une méthode clé que le corps utilise pour la désintoxication, et le porc n’est pas conçu pour transpirer. Lorsque nous consommons de la viande de porc, nous faisons entrer l’ensemble de ces micro-organismes pathogènes et toxines environnementales dans notre système.
Les cochons nourris dans les pâturages sont beaucoup plus sains, mais il n’empêche, l’animal n’est tout simplement pas conçu pour éliminer les toxines de façon efficace. Beaucoup de ces toxines ne sont pas neutralisées, même avec des méthodes de cuisson à haute température. Les méthodes de cuisson à haute chaleur produisent de l’amine hétérocyclique dans la viande et endommagent la plupart des acides gras essentiels, ce qui rend la viande de porc, le jambon ou le bacon hautement cancérigènes.
Le message de la Bible appelant à éviter de consommer de la viande impure était-il nécessaire pour réduire les infections et problèmes de santé chroniques ? Sur la base de la nature des porcs et des produits toxiques qu’ils contiennent, ceci semble être le meilleur conseil pour une santé optimale.
Références
- http://www.draxe.com/why-you-should-avoid-pork/
- http://www.naturalnews.com/025479_MRSA_pork_infection.html
- http://www.naturalnews.com/038335_pork_superbugs_bacteria.html
- http://science.naturalnews.com/pork.html
Source : http://www.naturalnews.com/043184_the_Bible_pork_unclean_meat.html
Article original en anglais publié le jeudi 10 décembre 2013.
A propos de l’auteur
David Jockers (DNM, DC, MS) est docteur en médecine naturelle et se spécialise dans la nutrition fonctionnelle et les stratégies de santé naturelle. Il est le fondateur de DrJockers.com, un site Web destiné à donner aux gens des solutions scientifiques pour améliorer leur santé.
DrJockers.com a enregistré plus d’un million de pages vues par mois et est considéré comme l’un des sites Web de santé les plus documentés et les plus faciles à lire au monde. Le travail du Dr Jockers a été publié dans divers médias populaires, notamment ABC, Fox News, The Hallmark Channel – Home and Family et le Dr Oz Show. Dr Jockers héberge également le podcast populaire Dr Jockers Functional Nutrition que vous pouvez trouver ici.
Son livre de nutrition et de recettes avancées, The Keto Metabolic Breakthrough a été publié par Victory Belt et peut être trouvé en ligne et dans de nombreuses librairies. Vous pouvez également trouver son dernier livre, The Fasting Transformation ici.